Né en 1947 au Japon, Kenji Tokitsu vit en France depuis 1971. Expert de renommée internationale, iI pratique les arts martiaux depuis plus de 50 ans. Après avoir étudié entre autres le karaté, les arts internes chinois, le sabre japonais , le Qi gong et le Tai chi, il a fait une synthèse de ses recherches et a créé son école, le Jiseido. Nous suivons son enseignement depuis une trentaine d'années.

Le Jiseido s'articule autour de trois disciplines

Le Jisei Kikô (Qi gong) : appropriation en douceur de son corps (respiration, détente corporelle, fluidité des mouvements, sensation des appuis au sol, assouplissement du tronc et mobilité de la colonne vertébrale)

Le Jisei Tai Chi : prolongement du travail de Kikô (Qi gong) à travers un enchaînement continu de mouvements (Tai chi chuan de synthèse)

Le Jisei Bûdo : utilisation du travail de Qi gong et de Tai chi pour le renforcement musculaire, le travail de la force et de la rapidité, l'évolution vers la pratique du combat à main nue

Ces disciplines sont complémentaires les unes des autres, mais peuvent être pratiquées séparément. Elles obéissent aux mêmes principes de mobilité du corps. Chacun peut choisir de pratiquer pour son bien-être, sa santé, ou bien d'évoluer vers une pratique plus martiale

Tokitsu ryu Jiseido Grenoble

Les professeurs en stage à Barcelone en août 2016 : de gauche à droite : Bruno Rauber, Maître Kenji Tokitsu, Salvatore Casule, Dominique Hermil.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now