Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif (déclarée à la Préfecture de l'Isère sous le numéro 13695). Le président, les membres du bureau et les professeurs sont tous bénévoles.
Les cotisations des adhérents servent à payer le loyer de location de la salle et les frais divers (eau, électricité, taxes , assurances, entretien et réparations).
Le montant des cotisations est fixé lors de l'assemblée générale annuelle des membres adhérents, afin d'équilibrer le budget de la saison suivante.
Notre dojo (salle d'entraînement) est un des plus anciens de Grenoble, ouvert en 1977
dans un ancien atelier de ganterie.
LES PROFESSEURS
Bruno RAUBER
débute la pratique des arts martiaux en 1975 (karaté shito ryu et Taekwon do à Grenoble, puis karaté shotokan à Téhéran). Depuis 1981, il suit l'enseignement de Maître Tokitsu : parallèlement à la pratique du karaté, il découvre le Tai chi chuan au début des années 90, puis le qi gong depuis une vingtaine d'années. Aujourd'hui, sa pratique est exclusivement consacrée au Qi gong, au Tai chi et à leurs applications martiales.
1er dan de karaté en 1984, il obtient son 5ème dan de la FFKDA (Fédération française de karaté et disciplines associées, ex FFKMA) en 2019. Il est titulaire d'un diplôme d'instructeur fédéral de la FFKMA, d'un diplôme de professeur dans l'école Jiseido, et d'un diplôme d'enseignant de l'école de Kikô (Qi gong) du docteur Toshihiko Yayama au Japon. Il a obtenu le grade de 5ème degré de lécole Jiseido en août 2019.
Dominique HERMIL
découvre le karaté shotokan dans les années 70. En 1981, il rencontre Maître Tokitsu et suit l'évolution de son école : karaté, puis découverte du Tai chi et du Qi gong jusqu'à la création de l'école Tokitsu Ryu Jiseido en 2000. Depuis, sa pratique est exclusivement centrée sur le Qi gong, le Tai chi et le travail d'applications martiales.
1er dan de karaté de la FFK en 1976, il obtient son 3ème dan de la FFKMA en 1995. Il est titulaire d'un diplôme d'instructeur fédéral de la FFKMA. Il a obtenu le grade de 4ème degré de l'école Jiseido en août 2019
Jean-Marc PETIT
Pratiquant passionné depuis 25 ans, il a débuté par l'étude du karaté et de l'aïkido, avant de découvrir le tai chi puis le qi gong avec Maître Tokitsu. Depuis une vingtaine d'années, sa pratique martiale est exclusivement consacrée à l'approfondissement de ces deux disciplines.
Il est titulaire d'un diplôme d'instructeur fédéral de la FFKMA. Il a obtenu le grade de 3ème degré de l'école Jiseido en août 2019.