Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif (déclarée à la Préfecture de l'Isère sous le numéro 13695). Le président, les membres du bureau et les professeurs sont tous bénévoles.

Les cotisations des adhérents servent à payer le loyer de location de la salle et les frais divers (eau, électricité, taxes , assurances, entretien et réparations).

Le montant des cotisations est fixé lors de l'assemblée générale annuelle des membres adhérents, afin d'équilibrer le budget de la saison suivante.

Notre dojo (salle d'entraînement) est un des plus anciens de Grenoble, ouvert en 1977 

dans un ancien atelier de ganterie.

LES PROFESSEURS

Bruno RAUBER

Tai chi grenoble diplôme 1
tai chi grenoble diplôme 10
5ème_dan_ffkda.jpg
Tai chi grenoble diplôme 4
Tai chi qi gong grenoble rauber

débute la pratique des arts martiaux en 1975 (karaté shito ryu et Tae kwon do à Grenoble, puis karaté shotokan à Téhéran). Depuis 1981, il suit l'enseignement de Maître Tokitsu : parallèlement à la pratique du karaté, il découvre le Tai chi chuan au début des années 90, puis le qi gong depuis une vingtaine d'années. Aujourd'hui, sa pratique est exclusivement consacrée au Qi gong, au Tai chi et à leurs applications martiales.

1er dan de karaté en 1984, il obtient son 5ème dan de la FFKDA (Fédération française de karaté et disciplines associées, ex FFKMA) en 2019. Il est titulaire d'un diplôme d'instructeur fédéral de la FFKMA, d'un diplôme de professeur dans l'école Jiseido, et d'un diplôme d'enseignant de l'école de Kikô (Qi gong) du docteur Toshihiko Yayama au Japon. Il a obtenu le grade de 5ème degré de lécole Jiseido en août 2019.

Dominique HERMIL

Tai chi grenoble diplôme 5
4ème degré jiseido.jpg
Tai chi grenoble diplôme 9
Tai chi grenoble diplôme 6
Tai chi qi gong grenoble hermil

découvre le karaté shotokan dans les années 70. En 1981, il rencontre Maître Tokitsu et suit l'évolution de son école : karaté, puis découverte du Tai chi et du Qi gong  jusqu'à la création de l'école Tokitsu Ryu Jiseido en 2000. Depuis, sa pratique est exclusivement centrée sur le Qi gong, le Tai chi et le travail d'applications martiales.

1er dan de karaté de la FFK en 1976, il obtient son 3ème dan de la FFKMA en 1995. Il est titulaire d'un diplôme d'instructeur fédéral de la FFKMA. Il a obtenu le grade de 4ème degré de l'école Jiseido en août 2019

Salvatore CASULE

Tai chi grenoble diplôme 7
Tai chi grenoble diplôme 8
Tai chi qi gong grenoble casule

débute la pratique du karaté en 1984 avec Maître Tokitsu, dont il suit depuis cette date l'enseignement : initiation au Tai chi dans les années 90, puis découverte du Qi gong. 

1er dan dans l'école Shaolin Mon en 1993, il obtient son 2ème dan de la FFKDA en 2006. Il est titulaire d'un diplôme d'instructeur fédéral de la FFKDA et d'un diplôme d'enseignement de l'école de Kikô (Qi gong) du docteur Toshihiko Yayama au Japon

Jean-Marc PETIT
IMG_0001.jpg
Tai chi qi gong grenoble Petit

Pratiquant passionné depuis 25 ans, il a débuté par l'étude du karaté et de l'aïkido, avant de découvrir le tai chi puis le qi gong avec Maître Tokitsu. Depuis une vingtaine d'années, sa pratique martiale est exclusivement consacrée à l'approfondissement de ces deux disciplines. 

Il est titulaire d'un diplôme d'instructeur fédéral de la FFKMA. Il a obtenu le grade de 3ème degré de l'école Jiseido en août 2019. 

Jean-Claude RICHARD

Bruno Rauber, Salvatore Casule Jean-Marc Petit et Dominique Hermil suivent régulièrement le stage international annuel de l'école Jiseido à Barcelone (ici en août 2017), sous la direction de Maître Kenji Tokitsu et du docteur Toshihiko Yayama

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now